Qui suis-je ?

Claude Huc - écrivain conseilDe ma plus tendre enfance, j’ai le souvenir vivace d’un amour immodéré pour l’écriture, un besoin permanent de lire pour m’informer, m’instruire ou plus simplement me distraire dans ma passion.

Autour de moi, j’ai toujours vu mes parents se plonger avec délectation dans les livres, à tel point qu’au fil du temps ceux ci sont devenus mes amis, mes complices, mes confidents.

Après plus de 40 ans passés dans la Fonction publique, l’heure de la retraite est arrivée. Cette issue naturelle de la vie professionnelle, j’ai souhaité la prendre comme une chance.

Sincèrement attaché aux autres autant qu’aux mots, j’ai toujours voulu écrire pour ceux qui ne le peuvent ou ne le veulent plus.

Mettre ma plume au service des autres n’était plus dès lors qu’une lumière diffuse qui prenait forme et que j’appréhendais avec beaucoup de force et d’humilité.

Sur un plan plus personnel, j’ai 56 ans, marié, 2 enfants.

Originaire du département de l’Aude (Narbonne), je suis rentré dans la Fonction publique d’Etat en 1976 au Ministère de l’Economie et des Finances. Au sein de l’Administration des Douanes, j’ai exercé plusieurs responsabilités de management de services dans des domaines aussi divers que la lutte contre la fraude et la règlementation des échanges commerciaux internationaux.

Enfin, j’ai pu exercer des responsabilités d’Elu local, en étant Adjoint au Maire de la Ville du Tréport de 1989 à 2007. Principalement chargé du Tourisme et de la sécurité, j’ai beaucoup appris sur l’ensemble des problématiques qui se posent aux collectivités territoriales.

Formation auprès du CNFDI (Centre national privé de formation à distance) aux techniques de rédaction (courrier, rapport, note de synthèse, d’écriture d’invention, la découverte du vocabulaire juridique, cours de graphologie et étude de personnalité, cours informatique et règles de base de la présentation typologique).