Mes tarifs

PARTICULIERS

Le tarif proposé tient compte du temps nécessaire à la réalisation du travail.

Tarif de base :
1 heure : 44 €
½ heure : 22 €

La facturation est faite en fonction du temps passé.

Je vous propose un entretien à mon cabinet ou chez vous.
Lors de cette entrevue, nous examinons ensemble votre demande. J’évalue ensuite la durée de mon intervention et donc son coût.
A titre indicatif, un courrier simple (réclamation, résiliation etc…) est réalisé en une demi-heure.
Les honoraires comprennent le matériel utilisé. Vous repartez avec votre document en original et une copie.

Pour les travaux de longue durée, tels que les biographies, mémoires, thèses, documents professionnels, … un devis gratuit est proposé en fonction de la mission. Un entretien facturé est alors nécessaire.

 

Tarifs spécifiques aux particuliers à titre indicatif

 

Type
de prestation
Variantes
Description
Tarif
indicatif *
Lettre Lettre simple Entretien – écriture 22 € pour une lettre simple
Lettre argumentée 44 € pour une lettre argumentée
Relecture et correction (orthographe, grammaire, syntaxe) 10 € la page.
Accompagnement aux évènements Anniversaire Entretien – écriture d’un discours 44,00 €/heure
Mariage
Entretien – écriture d’un discours, d’un sketch, de chansons, de commentaires vidéos 44 €/heure (2 heures minimum nécessaires)
Funérailles Entretien – écriture d’un texte d’hommage 50 €/heure (2 heures minimum nécessaires)
Biographie, récit de vie 1 séance = 1 H d’entretien + 5 heures d ‘écriture. A noter : chaque séance donne
lieu à la remise d’un tapuscrit* pour validation du texte au fur et à
mesure de son élaboration.
200 € pour une séance 1 heure d’entretien + 5 heures d’écriture. Selon le type
de biographie, compter entre 5 et 10 séances
CV 44,00 €
Lettre de motivation 44,00 €
Forfait CV + lettre de motivation 60,00 €

————————————————————

ETUDIANTS

  • Relecture et correction de thèses, mémoires, rapports de stage : 6 € la page
  • Frappe, mise en page, correction : 35 €/heure (tarif réduit pour les étudiants).

ASSOCIATIONS

  • Secrétariat : courriers simples : 20 €
  • courriers argumentés : 25 €
  • rédaction de comptes rendus : 40 €/heure
  • rédaction, correction, modifications de statuts : 40 €/heure
  • Conseil, montage de dossiers demande de subventions, dossiers de sponsoring….
  • Formation des dirigeants sur toutes les techniques de fonctionnement des associations.
  • Tarifs adaptés : à l’intervention, forfaitaire annuel – me consulter par la fiche contact de ce site.
  • Un devis spécifique vous sera adressé.

ENTREPRISES – SOCIETES

Secrétariat (minimum ½ journée) : 50 €/heure
Tarifs hors frais de déplacement
Un forfait annuel est possible. Il sera délivré un devis en fonction du travail demandé.

COLLECTIVITES TERRITORIALES

Divers partenariats peuvent être établis avec les collectivités territoriales ou leurs services rattachés.
Par exemple : permanences institutionnelles dans les mairies ou les centres municipaux (CCAS) afin d’aider leurs concitoyens à rédiger leurs rédactionnels avec justesse et pertinence.
Des devis seront proposés en fonction du type de demande de prestation.

Tarifs de déplacement demandés au-delà de 15 km : 0.20 €/km.

MAISONS DE RETRAITE

Divers partenariats peuvent être établis avec les structures d’accueil :

  • Ateliers d’écriture adamptés.
  • Journal interne des résidents.
  • Goûters littéraires.
  • Récits de vie

Des devis seront proposés en fonction du type de demande de prestation.

* tapuscrit : Texte tapé sur une machine à écrire. Le sens de ce terme a évolué et désigne aujourd’hui un texte électronique saisi sur ordinateur.

Nota Bene : Les montants annoncés ci-dessus sont nets de taxes. »TVA non applicable et non récupérable – Article 293 B du CGI »